Kikki k - La découverte

15:19


Bonsoir à toutes :)

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis une accro à la papeterie depuis... toujours en fait ! L'achat des fournitures scolaires était ma période préférée des grandes vacances lorsque j'étais enfant, l'odeur des cahiers neufs, les stylos tout beaux, l'étiquetage des nouvelles affaires... bref ! Mais il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir cette addiction après quelques petites recherches sur internet !!

Encore aujourd'hui il m'arrive de flâner dans les rayons papeterie et les boutiques spécialisées à la recherche DU carnet trop joli, DU stylo qui glisse bien,...!
 Je pense que c'est cette passion qui m'a peu à peu dirigée vers l'obsession de l'organisation, de la planification, des listes en tout genre etc. Certes, je passe pour une maniaque aux yeux de quelques uns de mes proches, mais j'aime lorsque ma vie et mes activités sont planifiées et prévues, ça me rassure, ça me permet d'avancer et de ne pas procrastiner !


Pour remédier à cette lubie de la planification, la solution de l'organiseur ("planner" en anglais) a été la super alternative ! Fini l'agenda qui me lassait et que je ne pouvais pas aménager au millimètre près, ça a été LA révélation !

La possibilité de pouvoir personnaliser à ma guise, de créer mes propres intercalaires en fonction de mes besoins et d'y mettre tout ce que je veux m'a séduite, j'ai donc commencer mon approche vers ce type d'agenda avec un Filofax, le modèle Métropol Personal, qui je l'avoue à vite était trop petit...
 

Je l'ai donc mis de côté, peu à peu et me suis rabattue sur mon Folding Diary dont je vous parle ici ! MAIS, à la fin de l'été je suis tombée sur le compte Instagram de Magalie du blog Accro à l'organisation où j'ai aperçu des photos d'un organiseur tout simplement MA-GNI-FIQUE, aux couleurs douces et féminines et avec lequel on pouvait faire tellement de jolies choses ! Et le gros point positif, c'est un format A5, les feuilles à l'intérieur font la moitié d'une feuille A4 avec une capacité de contenance assez large :)

J'ai donc parcouru ce fameux site : KIKKI K, de long en large et en travers, des articles de papeterie tous aussi mignons les uns que les autres, des organiseurs en veux tu en voilà, des carnets, des stylos, des sticky notes, BREF, le rêve !

J'ai donc craqué (oui, oui, c'est pas bien !) après quelques semaines d'hésitations j'ai franchi le pas... J'avais une très grosse réticence vis à vis du risque des frais de douanes, mais j'y ai échappé !

Voici donc les petites merveilles que j'ai commandé :



J'ai guetté le colis telle une enfant qui attendait le père-Noël... La livraison a été faite par Chronopost contre signature une semaine après avoir passé la commande, raisonnable pour de la marchandise provenant d'Australie !


L'organiseur est un véritable bijou, il sent le cuir, les finitions sont parfaites et sa qualité est surprenante ! J'ai passé tout le weekend prolongé à le personnaliser, ajouter des pages, des stickers, insérer la recharge que j'ai crée pour l'année 2015... Je me suis éclatée et je vous réserve une vidéo détaillée afin de présenter la façon dont je l'ai agencé et customisé :)


 Je vous souhaite un bon weekend ! 
Et n'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aussi l'organisation ça vous passionne ? :)


1 commentaire:

Unknown a dit…

Je me reconnais à travers ton article ! Je suis accro à la papeterie tout comme toi. J'ai une passion pour les carnets, livres blancs, agenda, stylos, masking tape, etc etc. Je fais souvent des listes, je prends des notes, j'adore écrire, tout et n'importe quoi. J’espère de tout mon cœur que le numérique ne fera jamais disparaitre la papeterie car je serais bien malheureuse autrement. Oh et moi aussi les achats de la rentrée était un plaisir, le nouveau cartable puis le sac besace au lycée, la trousse neuve remplie de stylos et crayons neufs, que du bonheur !

Enregistrer un commentaire