Le cocooning du dimanche : l'indispensable

10:18

Aujourd'hui c'est dimanche, aujourd'hui c'est ... cocooning !!
Et oui, je pense que nous sommes nombreuses à s'accorder ce moment dans la semaine, pour ma part il m'est indispensable depuis maintenant plusieurs années :)


A mon sens, avoir une journée dans la semaine où l'on a aucune horaire, aucune contrainte, rien d'obligatoire à faire est important, que ce soit pour se détendre, se reposer ou bien s'occuper de soi. C'est devenu pour moi un véritable rituel ! Chaque dimanche je me lève en fin de matinée, entre 10h et 12h selon la fatigue de la semaine et file petit déjeuner tranquillement devant la télé avec mon amoureux qui ne rate jamais "Téléfoot" (on s'y fait, je vous jure !!). Pain grillé, jus d'orange et quelques céréales, mon menu favori !


Ensuite, je ne file pas à la salle de bain non non non ! Je vais tout droit me mettre dans le canapé avec une bonne couverture, mon ordinateur sur lequel je check les réseaux sociaux et commence à regarder ma playlist de vidéo à voir sur Youtube loupées dans la semaine :) Vers 13h30 mon copain part au foot et là, j'ai l'après midi pour moi !! Les heures passent, elles défilent à une vitesse dingue même ! Je grignote dans l'après midi ce qui me donne envie, pas de temps pour faire à manger, journée détente on a dit ! Tout en continuant à regarder des vidéos, je m'occupe de mettre à jour et décorer ma semaine à venir dans mon Kikki K et souvent je fais un peu de coloriage :)


Puis vient les coups de 16h, il est temps d'aller sous la douche (vaut mieux tard que jamais comme on dit !!). Un bain lush ou une douche selon mon humeur, j'y reste longtemps, masque, gommage, soins, tout y passe !! Et hop, on renfile un pyjama !! 


Lumières tamisées, bougies allumées, c'est l'heure de mes émissions favorites du dimanche, D&Co, 66 minutes, 7 à 8 ! C'est partit ! Je blog un peu, fais du tri dans mes mails, dans les fichiers de mon ordinateur, discute avec des amies et il est l'heure que l'homme rentre du foot, on lézarde devant la télé jusqu'à ce que nos estomacs gargouillent et il est déjà 20h :( Alors cette fois encore le repas, c'est selon nos envies, oeufs à la coque, petites pizzas, cochonneries à grignoter ou pire : fast food, oui c'est pas bien, mais bon... on est dimanche ! La soirée est déjà bien entamée, on la passe souvent devant Zone Interdite/Capital ou bien un film !


23h30, il est l'heure d'aller se coucher, avec le blues du dimanche soir, alors on tente de se remonter le moral en pensant... au weekend prochain !!

Et vous vos dimanche ? 

1 commentaire:

Ophélie Molle a dit…

Je viens de découvrir ton blog et j'adore! Il est très chaleureux c'est très agréable!
Je révérai d'avoir un intérieur comme le tien!!

Enregistrer un commentaire