Se créer un chez soi chaleureux, un cocon où se sentir bien... Partie 1

10:15

Bonsoir à toutes !

Grande passionnée de déco intérieure, je pourrais passer des heures à flâner chez Maison du Monde, Casa, Action, Ikéa, etc. ! Avoir un cocon où l'on se sent bien est pour moi quelque chose de primordial tant pour le bien être physique que psychologique. Se sentir à l'aise et rassuré(e) dans son chez soi n'est pas négligeable :) 

Comment se créer une pièce à vivre chaleureuse et douillette ? C'est ce qu'on va voir aujourd'hui !

  • Les tissus
Des plaids, des couvertures, pas mal de coussins ainsi que des rideaux ajoutent une atmosphère très chaleureuse à un salon :) Vous pouvez en trouver à prix abordables chez Forum + , Casa,  La Foire fouille et autres... Comparer les prix un peu partout et mixer le tout à votre sauce :) Vous pouvez aussi ajouter des tapis, mais ça c'est au gout de chacun.

  • Les bougies
Bougeoirs décoratifs, brûleurs de tartes ou simple bougie, peu importe la forme et le parfum, tant qu'elles vous plaise, c'est le principal ! Je vous conseille bien entendu les Yankee Candle qui ont un parfum simplement divin ou bien celle de chez Ikea qui sont aussi pas mal du tout et ne coûte pas très cher :) Pour ma part, c'est souvent Clean coton qui se diffuse dans l'appartement ou bien Vanilla Satin depuis peu :)

  • Les plantes 
Un peu de verdure, de fleurs, de feuillage et petites plantes, ça met de la vie dans une maison ! Et ça ne coûte pas très cher !! Des vraies comme des fausses, ça fait l'affaire, Ikea fait de très jolies plantes artificielles qui en trompe plus d'un ! Chacun trouvera celles qui lui correspond en fouillant un peu :)


  •  Des lumières tamisées
Lampions, petites lampes, abats jour et lanternes, des lumières tamisées pour la fin de journée et les soirées reposantes sont indispensables ! Préférez les lumières chaudes et douces qui sont assez apaisantes aux grands halogènes et ampoules nues qui sont froides et assez agressives :) Chez Eurodif, Casa et La foire fouille, vous pouvez trouver de jolies choses à pas grand chose !


J'espère que ces petites astuces vous auront donné quelques pistes de décoration... :) Je vous laisse avec trois diaporamas que j'ai pris ce weekend pour immortaliser la présence du sapin et l'ambiance chaleureuse que j'aime le dimanche :) !




2 commentaires:

madameanastase a dit…

Woaw j'avais déjà liké les diapos en les voyant sur ton Instagram mais là c'est définitif : ton chez-toi est magnifique :) J'aime beaucoup la déco, ça reste simple et semble tellement reposant !

FannyB. a dit…

Très bel intérieur, ça donne de jolies idées, et ces couleurs dégradées reposent les yeux ... Il faut absolument que je me trouve un brûle-parfum comme celui-ci !

Enregistrer un commentaire